N’hésitez pas à pousser la porte de notre auto-école MaxDrive ! Avec nous, passez votre permis B à Saint-Max, c’est bénéficier de nombreux avantages, et n’oubliez pas non plus notre agence à Nancy si vous préférez ce secteur.
Utiliser son compte formation pour le permis B
Voici un moyen intéressant de financer votre permis si vous avez un compte CPF (Compte Personnel de Formation).
Le compte formation concerne les actifs salariés. Lorsque vous travaillez, ce compte est alimenté par votre employeur. Il sert à financer la formation professionnelle, il est possible de s’en servir pour financer le permis B, préparation au code et à l’épreuve pratique du permis de conduire.
Les conditions à respecter pour l’utiliser sont les suivantes :
- Il faut que l’obtention du permis B contribue à la réalisation d’un projet professionnel ou à favoriser la réalisation d’un parcours professionnel
- Le titulaire du compte CPF ne doit pas faire l’objet d’une suspension du permis ou d’une interdiction de passer un permis
- L’auto-école concernée doit être un établissement agréé, déclaré organisme de formation, ce qui est le cas de Max Drive.
La formation au permis B
Deux grandes étapes constituent cette formation. La préparation à l’ETG (Epreuve de Théorie Générale), plus connue sous le nom d’examen du Code de la route. C’est la première marche à franchir. Chez Max Drive, vous pourrez vous entraîner intensivement grâce à notre kit pédagogique et à l’accès en ligne d’exercices de mise en situation.
Dès que vous avez réussi le code, la deuxième étape peut commencer. Il s’agit de la formation pratique qui consiste à réaliser un certain nombre d’heures de conduite. Le minimum requis est de 20 heures. Selon les capacités de chaque candidat, des heures de conduite supplémentaires peuvent être envisagées.
Max Drive et son équipe pédagogique sauront vous emmener progressivement vers l’obtention du permis B à Saint-Max ou à Nancy, selon votre secteur de prédilection.