Depuis mars 2017, le compte personnel de formation (CPF) permet de financer le permis de conduire. Mais quelles sont les modalités pour en bénéficier ? L’Auto-école Maxdrive vous explique tout sur le CPF permis à Nancy !
Le CFP offre l’accès à une formation professionnelle du permis B
Vous avez besoin de votre permis B et vous rencontrez des difficultés de financement ? La loi de 2017 offre désormais la possibilité de profiter du crédit disponible sur son compte personnel de formation (CPF) pour financer une partie ou l’intégralité de la formation pratique et théorique du permis de conduire.
En pratique, il est donc possible d’utiliser ses heures de formation (anciennement DIF) pour financer son permis B, notamment lorsque celui-ci répond à un projet professionnel déterminé.
Les différentes modalités pour en profiter
Pour profiter de ce financement CPF, la formation au permis de conduire doit être strictement organisée par une auto-école de conduite agréée. Cette dernière doit également avoir la qualité d’organisme de formation.
En pratique, il suffit de vous connecter à votre compte CPF, rattaché à votre numéro de sécurité sociale, pour lancer les formalités. Vous pouvez alors consulter votre solde d’heures CPF, puis les utiliser en sélectionnant le permis B dans la liste des formations accessibles. Le dossier, dûment rempli, est ensuite transmis à l’OPCA qui se charge de verser directement le financement à l’auto-école que vous aurez choisie. N’hésitez pas à contacter au préalable une auto-école de confiance pour obtenir un devis et s’assurer de son statut d’organisme de formation.
Passez votre permis B avec l’Auto-école Maxdrive !
Vous recherchez une auto-école agréée CPF permis à Nancy ? Contactez l’Auto-école Maxdrive ! Notre auto-école répond aux critères d’organisme de formation et est apte à recevoir les financements CPF. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et débuter votre formation sans tarder !