Vous vous demandez comment passer son code à Nancy ? L’Auto-école Maxdrive répond à toutes vos questions !
À quel âge peut-on passer l’examen du Code de la route ?
Il est possible de passer son Code de la route dès 15 ans, lorsqu’on est inscrit à la conduite accompagnée du permis B. Pour les futurs conducteurs du permis moto légère (A1) et voiture sans permis (B1), il faudra attendre 16 ans. Enfin, pour les apprentis souhaitant passer le permis B ou les autres permis motos, c’est à 17 ans que vous pourrez vous présenter à l’examen du Code de la route.
Comment lancer son inscription ?
Pour passer le Code de la route, il faut impérativement être inscrit en auto-école, qui va s’occuper de vos démarches administratives. Si vous souhaitez passer votre examen en candidat libre, il est possible de s’inscrire via le site de l’ANTS, au moyen de votre numéro NEPH (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé).
Ça coute combien l’examen du Code de la route ?
Cet examen est compris dans le forfait du permis de conduire que vous allez conclure avec votre auto-école. Si vous souhaitez passer cet examen en candidat libre sachez qu’il coûte 30 euros.
Quelles pièces sont nécessaires le jour de l’examen ?
L’administration exige des candidats la présentation d’une pièce justificative d’identité, qui peut être :
Une carte d’identité
Un passeport
Un permis de conduire sécurisé européen
Un titre de séjour
À noter : il faut présenter sa pièce d’identité originale, et non une photocopie !
Comment se déroule l’épreuve ?
Dès son arrivée, le candidat doit présenter sa pièce d’identité. Les organisateurs lui fourniront ensuite une tablette tactile et un casque audio. Le règlement est ensuite signifié au futur conducteur sur la tablette. Lorsque l’examen commence, les questions vont défiler sur la tablette, et il faudra alors cocher la ou les bonnes réponses. Le matériel est remis à l’examinateur une fois l’examen terminé.
Passer son code à Nancy avec l’auto-école Maxdrive c’est bénéficier d’une prise en charge administrative pour ses examens !